A propos de nous

L’exploitation agricole la ferme des Morand, existe depuis plusieurs générations. Le 1er janvier 2021, l’aînée des trois filles d’Alain et Therese, Fabienne, a repris les rênes du domaine agricole. C’est en 2016 qu’elle revient sur la ferme. Depuis, elle partage ses journée entre l’exploitation agricole et son autre métier de journaliste RP qu’elle a gardé en freelance.

La ferme des Morand est une exploitation agricole en activité qui accueille des classes dans le cadre de l’école à la ferme. Elle ouvre aussi ses portes pour des visites accompagnées de la ferme, des anniversaires et des balades à poney.

On se réjouit de vous accueillir sur rendez-vous. Contactez-nous

Notre production

La ferme des Morand compte divers animaux de la ferme: des bovins, des chevaux (dont des pensionnaires retraités), des poneys, des cochons, des poules, des canards, des chèvres, des lapins, des cochons d’Inde, un chien et des hôtes sauvages, tels des oiseaux.

Nous cultivons du blé panifiable, de l’orge, des pois, du soja, du colza, du maïs et de l’herbe, ainsi qu’un peu de vigne. Nous avons aussi une vingtaine d’arbres fruitiers haute tige et un jardin familial. Nous livrons nos récoltes au Moulin de La Vaux, à Landi et notre raisin à la Cave de La Côte. Tout est dans un rayon de quelques kilomètres.

La Ferme des Morand dans les médias

Reconversion réussie, un portrait de Fabienne paru dans le magazine Technique Agricole d’avril 2022.
« Avec son potager, pas besoin de supermarché« , un portrait de Therese paru dans La Côte le 4 juin 2021.
« Ich bin mein eigener Chef »
, un portrait de Fabienne paru dans une série de LANDfreund consacré à ceux qui reprennent une exploitation, janvier 2021.
Les bêtes ont la belle vie
, une page de photos signées Sigfredo Haro parue dans La Côte du 30 mars 2020, ainsi que Grisette en Une.
L’école à la ferme, paru dans La Balise (journal de la Commune de Saint-Prex) en juin 2019
La passion d’une agriculture polyvalente, paru le 26 février 1999 dans le Journal de Morges.
Une série d’articles sur l’incendie de notre ferme le 1er janvier 1977, paru dans divers médias.